Aller au contenu
08/11/2023

APPEL A CANDIDATURES

FORMATION EN VUE DE L’OBTENTION DE LABEL « ETUDE et INSTALLATION EPE »

Le projet #CommunesVertes en partenariat avec le Commissariat aux Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique « CEREFE » et le Ministère de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire « MICLAT » :

Lance une formation qualifiante en direction des intervenants dans le domaine des études et installation en éclairage public efficace.

La première session de cette formation qualifiante au label en éclairage public efficace est gratuite (financée par le projet Communes Vertes).

Ce label de personnes a pour objectifs de valider les compétences des intervenants dans le processus études et installations, dans le domaine de l’éclairage public, en vue d’améliorer la qualité des installations et de la maintenance.

Les installateurs labellisés et les entreprises qui disposeront de ce label ou justifieront d’installateurs labellisés dans leur effectif, auront l’opportunité de prouver leurs compétences et leurs qualifications dans le domaine.

Si vous êtes un technicien ou un ingénieur dans le domaine de l’éclairage public, vous pouvez participer et obtenir ce label au terme d’une formation de 5 jours et d’un examen de validation de compétences.

Ce label vous permettra d’améliorer votre employabilité et votre compétitivité dans le cadre des soumissions de marchés publics et privés.

Les conditions de participation sont :

  • Diplôme de formation professionnelle de niveau CAP BT ou BTS dans les domaines de installations en électricité, et justifiant d’une expérience professionnelle minimale de 3 ans dans les installations EP
  • Diplôme universitaire de type BAC+3 minimum, dans le domaine du génie électrique, et justifiant d’une expérience de 1an au minimum dans le domaine des installation EP
  • Être autodidacte en justifiant d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans le domaine de l’électricité et des installations EP

Pour présenter votre candidature, envoyer un dossier, à l’adresse : nacir.benouerkhou@giz.de comprenant :

  • CV
  • Diplôme
  • Attestations professionnelles de travail ou de service fait dans le domaine de l’éclairage public
  • Références de réalisations études ou installations de projets éclairage public

Le dernier délai de candidature est le mercredi 15 novembre 2023